TECHNIQUES DE VENTE

Environnement concurrentiel intense, clients exigeants et bien informés, la maîtrise des aspects techniques de son offre ne suffit plus à l’heure de l’accès instantané à l’information et du partage en réseau. Pour vendre, les commerciaux doivent aussi maitriser l’ensemble des techniques leur permettant de réellement comprendre leurs clients et mobiliser les arguments au bon moment pour convertir les prospects et gagner les affaires.
best seller

ORGANISATION COMMERCIALE

Vos commerciaux doivent être très réactifs pour traiter les leads entrants, mais doivent également consacrer du temps à développer des clients prioritaires sur leur territoire, sans négliger les clients importants pour leur société. Savoir organiser son temps et gérer ses priorités pour atteindre ses objectifs est rarement une compétence « naturelle ».Difficile d’arbitrer entre le court terme et le long terme.

TECHNIQUES DE NEGOCIATION

Les interlocuteurs de vos commerciaux exercent de plus en plus de pression sur les prix et cherchent à obtenir des remises qui altèrent les marges de votre entreprise. Vous constatez que ces comportements d’acheteur déstabilisent des vendeurs qui résistent mal à cette agressivité et éprouvent des difficultés à négocier des contreparties. Ce module répond à cette problématique en livrant les techniques et postures pour sortir gagnant de ces situations.

FORMATIONS VENTE

adi-goldstein-7BpeiA0bhxs-unsplash

TECHNIQUES DE VENTE
-Les fondamentaux-

Les bons réflexes pour réussir vos entretiens de vente
  • S’adapter aux nouveaux parcours d’achat des clients BtoB.
  • Acquérir les techniques et outils de la vente.
  • Maîtriser les étapes de l’entretien de vente pour faire vivre une expérience client mémorable
 
 
suit-673697_1920

LA VENTE ASSERTIVE EN CONQUETE & DEVELOPPEMENT

La bonne attitude face des interlocuteurs résistants
  • Identifier les situations de vente où une démarche assertive est nécessaire
  • Structurer son entretien en fonction du niveau de  résistance de votre interlocuteur
  • Identifier ses freins pour mieux développer son assertivité
 
up-2081170

ORGANISEZ VOTRE ACTIVITÉ COMMERCIALE

L'art de se fixer des priorités et gérer efficacement son temps.
  • Evaluer l’ensemble des facteurs qui influencent la performance d’un commercial
  • Apprécier son secteur de vente, structurer l’analyse et le suivi de son portefeuille d’affaires et de clients
  • Traduire ses objectifs de vente en plan d’actions commercial
  • Utiliser des outils d’organisation adaptés à ses objectifs et à son environnement 

FORMATIONS MANAGEMENT COMMERCIAL

scott-graham-5fNmWej4tAA-unsplash

TECHNIQUES DE MANAGEMENT DES VENTES

Les bons outils pour piloter et développer son équipe commerciale
  • Maîtriser les 3 missions essentielles du manager commercial
  • Faire réaliser le saut de performance que les nouvelles technologies permettent en termes de chiffre d’affaires ou de réduction des coûts commerciaux
  • Intégrer l’apport des nouvelles technologies en termes de pilotage et de posture managériale
pdc

ANIMEZ ET MOBILISEZ VOTRE EQUIPE

La bonne approche pour donner envie, communiquer, conduire le changement, faire adhérer… au quotidien
  • Savoir expliquer, présenter la stratégie et les objectifs de l’entreprise et y faire adhérer collectivement et individuellement
  • Acquérir une méthode pour développer l’esprit d’équipe,l’engagement individuel et donner envie de se surpasser
  • Savoir conduire des réunions mobilisatrices suscitant le changement 
rawpixel-799380-unsplash.jpg

DÉVELOPPEZ LES COMPÉTENCES DE VOTRE ÉQUIPE DE VENTE

Tous les outils pour piloter la montée en compétences de vos forces commerciales.
  • Savoir identifier les connaissances et aptitudes à développer chez ses collaborateurs
  • Construire un système d’évaluation des compétences opérationnelles de ses collaborateurs 
  • Maîtriser le comportement d’un pédagogue efficace

FORMATIONS RELATION CLIENT

customer-support-staff-ready-for-work

Assistant(e) Commercial(e) & ADV

De la détection d'opportunités à la fidélisation des clients
  • Savoir détecter (provoquer) les opportunités de vente
  • Faire la différence entre satisfaire et fidéliser un client
  • Être capable de gérer sans stress les clients difficiles

FORMATIONS VENTE

adi-goldstein-7BpeiA0bhxs-unsplash

TECHNIQUES DE VENTE
-Les fondamentaux-

Les bons réflexes pour réussir vos entretiens de vente
  • S’adapter aux nouveaux parcours d’achat des clients BtoB.
  • Acquérir les techniques et outils de la vente.
  • Maîtriser les étapes de l’entretien de vente pour faire vivre une expérience client mémorable
 
 
suit-673697_1920

LA VENTE ASSERTIVE EN CONQUETE & DEVELOPPEMENT

La bonne attitude face des interlocuteurs résistants
  • Identifier les situations de vente où une démarche assertive est nécessaire
  • Structurer son entretien en fonction du niveau de  résistance de votre interlocuteur
  • Identifier ses freins pour mieux développer son assertivité
 
up-2081170

ORGANISEZ VOTRE ACTIVITÉ COMMERCIALE

L'art de se fixer des priorités et gérer efficacement son temps.
  • Evaluer l’ensemble des facteurs qui influencent la performance d’un commercial
  • Apprécier son secteur de vente, structurer l’analyse et le suivi de son portefeuille d’affaires et de clients
  • Traduire ses objectifs de vente en plan d’actions commercial
  • Utiliser des outils d’organisation adaptés à ses objectifs et à son environnement 

FORMATIONS MANAGEMENT COMMERCIAL

scott-graham-5fNmWej4tAA-unsplash

TECHNIQUES DE MANAGEMENT DES VENTES

Les bons outils pour piloter et développer son équipe commerciale
  • Maîtriser les 3 missions essentielles du manager commercial
  • Faire réaliser le saut de performance que les nouvelles technologies permettent en termes de chiffre d’affaires ou de réduction des coûts commerciaux
  • Intégrer l’apport des nouvelles technologies en termes de pilotage et de posture managériale
pdc

ANIMEZ ET MOBILISEZ VOTRE EQUIPE

La bonne approche pour donner envie, communiquer, conduire le changement, faire adhérer… au quotidien
  • Savoir expliquer, présenter la stratégie et les objectifs de l’entreprise et y faire adhérer collectivement et individuellement
  • Acquérir une méthode pour développer l’esprit d’équipe,l’engagement individuel et donner envie de se surpasser
  • Savoir conduire des réunions mobilisatrices suscitant le changement 
rawpixel-799380-unsplash.jpg

DÉVELOPPEZ LES COMPÉTENCES DE VOTRE ÉQUIPE DE VENTE

Tous les outils pour piloter la montée en compétences de vos forces commerciales.
  • Savoir identifier les connaissances et aptitudes à développer chez ses collaborateurs
  • Construire un système d’évaluation des compétences opérationnelles de ses collaborateurs 
  • Maîtriser le comportement d’un pédagogue efficace

FORMATIONS RELATION CLIENT

customer-support-staff-ready-for-work

Assistant(e) Commercial(e) & ADV

De la détection d'opportunités à la fidélisation des clients
  • Savoir détecter (provoquer) les opportunités de vente
  • Faire la différence entre satisfaire et fidéliser un client
  • Être capable de gérer sans stress les clients difficiles
Retour en haut

envoyez-nous un message

=

Nous serions ravis de vous entendre

Contactez-nous

Contactez-nous via