LES FORMATIONS DEVCOMM
Nos formations sont disponibles en Présentiel ou Visioconférence
VENTE
MANAGEMENT
VENTE
TECHNIQUES DE VENTE
Environnement concurrentiel intense, clients exigeants et bien informés, la maîtrise des aspects techniques de son offre ne suffit plus à l’heure de l’accès instantané à l’information et du partage en réseau.
Pour vendre, les commerciaux doivent aussi maitriser l’ensemble des techniques leur permettant de réellement comprendre leurs clients et mobiliser les arguments au bon moment pour convertir les prospects et gagner les affaires.
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TECHNIQUES DE NEGOCIATION
Les interlocuteurs de vos commerciaux exercent de plus en plus de pression sur les prix et cherchent à obtenir des remises qui altèrent les marges de votre entreprise. Vous constatez que ces comportements d’acheteur déstabilisent des vendeurs qui résistent mal à cette agressivité et éprouvent des difficultés à négocier des contreparties.
Ce module répond à cette problématique en livrant les techniques et postures pour sortir gagnant de ces situations.
ORGANISATION COMMERCIALE
Vos commerciaux doivent être très réactifs pour traiter les leads entrants, mais doivent également consacrer du temps à développer des clients prioritaires sur leur territoire, sans négliger les clients importants pour leur société. Savoir organiser son temps et gérer ses priorités pour atteindre ses objectifs est rarement une compétence « naturelle ».Difficile d’arbitrer entre le court terme et le long terme.
MANAGEMENT
PILOTER SON ÉQUIPE COMMERCIALE
La formation “Piloter son équipe commerciale” enseigne comment guider efficacement les collaborateurs pour atteindre les objectifs de l’entreprise. Les participants apprendront à analyser les performances individuelles, à établir des plans d’action sur mesure et à mener des entretiens de suivi pour maximiser l’engagement et la productivité. Elle permettra également de concentrer les efforts sur les cibles produits et clients les plus prometteuses, en valorisant les forces de chaque membre de l’équipe.
DÉVELOPPER SON ÉQUIPE COMMERCIALE
Vous avez remarqué que vos commerciaux pourraient améliorer leurs compétences en vente, même après avoir suivi des formations. Ils ont parfois du mal à appliquer ce qu’ils ont appris. Cette formation vous aidera à évaluer leurs forces et faiblesses de manière concrète et à les accompagner dans leur développement, que ce soit sur le terrain ou en salle. Pour ceux qui souhaitent aller plus loin, nous proposons également un outil de suivi pour mesurer et optimiser les progrès de vos commerciaux.
MOTIVER SON ÉQUIPE COMMERCIALE
Vous constatez que la motivation de vos collaborateurs varie et n’est pas toujours constante. Vous avez parfois le sentiment de ne pas offrir à vos commerciaux le dynamisme et le soutien dont ils ont besoin. Intégrer un nouveau membre, soutenir un collègue en difficulté, encourager ceux qui sont en retard ou déléguer judicieusement demandent une véritable expertise. Cette formation vous aidera à gérer efficacement ces moments-clés et à renforcer votre charisme ainsi que votre flexibilité.