TECHNIQUES DE VENTE
Contenu de la formation
Notre formation en techniques de vente est spécialement conçue pour équiper les professionnels avec les compétences nécessaires pour exceller dans les interactions de vente face-à-face. Elle se concentre sur les méthodes de vente traditionnelles tout en intégrant des stratégies digitales, pour une approche de vente complète et moderne.
Les participants seront initiés aux meilleures pratiques de collecte et d’analyse d’informations client pour personnaliser leur approche de vente. Ils apprendront à structurer leurs entretiens de vente de manière efficace, à établir une communication persuasive, et à présenter leurs produits ou services de manière alignée avec les besoins du client.
La formation couvre également des techniques pour gérer les objections, négocier des prix de manière stratégique et conclure des ventes avec succès. Une importance particulière est accordée à la création et au maintien de relations durables avec les clients à travers l’utilisation de canaux de communication numériques.
À qui s’adresse cette formation
Commerciaux, vendeurs, ingénieurs commerciaux, Account Managers, Key Account Managers, désireux de mettre à jour leurs techniques de vente.
- Formations en visioconférence individuelles : disposer d’un ordinateur et d’une connexion internet.
- Formations intra-entreprise en présentiel ou en visioconférence: nous fournissons avec la convention de formation un descriptif du matériel nécessaire pour la salle.
Modalité d’accès aux formations en mode présentiel et visioconférence
Processus de Planification :
- Nos formations sont personnalisées et organisées en collaboration étroite avec nos clients entreprises. Nous convenons ensemble des dates, lieux et contenus spécifiques de chaque formation.
Prise de Contact :
- Pour planifier une formation, nous invitons les entreprises intéressées à nous contacter directement. Notre processus commence par une discussion approfondie pour comprendre vos besoins spécifiques.
Convention de Formation :
- Suite à notre entretien initial, nous établissons une convention de formation qui détaille les modalités spécifiques, y compris les dates, les lieux et le contenu de la formation.
Délais :
- Les délais pour l’organisation d’une formation varient en fonction de plusieurs facteurs, notamment la disponibilité des formateurs, les besoins spécifiques de l’entreprise et la préparation logistique. Généralement, une période de 1 à 3 mois est recommandée entre la prise de contact initiale et le début de la formation.”
Adaptabilité et Flexibilité :
- Nous nous engageons à être flexibles et à nous adapter aux contraintes de temps de nos clients, tout en garantissant la qualité et l’efficacité de nos formations.
Contact pour Planification :
- Pour débuter le processus de planification de votre formation personnalisée, veuillez nous contacter.
- Acquérir des compétences avancées en collecte et analyse d’informations pour comprendre en profondeur le profil et les besoins du client.
- Structurer des interactions clients en face-à-face pour une communication plus efficace et un impact maximal.
- Adopter des postures de vente adaptatives qui résonnent avec divers types de clients et situations de vente.
- Préparer des entretiens commerciaux de manière stratégique en fixant des objectifs clairs intégrant les renseignements obtenus.
- Analyser l’environnement et le contexte du client pour personnaliser l’approche et l’offre de service ou de produit.
- Établir un cadre clair pour les échanges dès le début de l’interaction, assurant un dialogue constructif.
- Présenter de manière convaincante l’entreprise et ses solutions, alignées avec les activités et exigences du client.
- Identifier et comprendre les motivations sous-jacentes et les besoins non exprimés des clients pour mieux y répondre.
- Proposer la solution adéquate au moment opportun, en utilisant des techniques de persuasion efficaces.
- Communiquer le prix de façon transparente et assurée, tout en valorisant l’offre.
- Surmonter les objections et résistances des clients par des techniques de négociation et d’argumentation solides.
- Conclure les entretiens avec assurance, en guidant le client vers la prise de décision et la concrétisation de la vente.
- Maintenir le contact avec les clients après les entretiens en exploitant les outils numériques pour un suivi et une fidélisation efficaces.
Compréhension du Client et Préparation de l’Entretien
- Objectifs : Acquérir des compétences en recherche et en analyse des informations clients pour préparer efficacement un entretien de vente.
- Contenus : Techniques de collecte d’informations, analyse du profil client, définition d’objectifs spécifiques pour l’entretien.
- Activités : Ateliers pratiques sur la recherche en ligne, jeux de rôle pour simuler la préparation d’entretien.
- Évaluation : Exercices de mise en situation, feedback personnalisé.
Le Face-à-Face avec le Client
- Objectifs : Structurer un entretien de vente et adopter une posture de vente adaptée à chaque client.
- Contenus : Communication non-verbale, techniques d’écoute active, structuration de la conversation de vente.
- Activités : Simulations d’entretien, analyse vidéo de face-à-face.
- Évaluation : Critères d’évaluation basés sur des checklists de compétences
Compréhension de l’Environnement et des Besoins du Client
- Objectifs : Développer des compétences pour comprendre l’environnement et les besoins du client.
- Contenus : Observation des signaux, techniques d’identification des besoins et des motivations.
- Activités : Études de cas, travail de groupe pour la pratique de la découverte client.
- Évaluation : Présentation de cas d’étude, quizz interactif.
Présentation et Argumentation de la Solution
- Objectifs : Apprendre à présenter la solution de l’entreprise et à annoncer les prix de manière convaincante.
- Contenus : Stratégies de présentation, timing, techniques de pricing.
- Activités : Ateliers de présentation de produits, sessions de role-play sur l’annonce des prix.
- Évaluation : Évaluations par les pairs, retours d’experts.
Gestion des Objections et Conclusion de l’Entretien
- Objectifs : Maîtriser les techniques pour surmonter les objections et conclure les entretiens de vente.
- Contenus : Techniques de négociation, psychologie de la persuasion, méthodes de clôture.
- Activités : Exercices de gestion des objections, simulations de conclusion d’entretien.
- Évaluation : Analyse de performance, debriefings.
Maintien de la Relation Client par les Moyens Digitaux
- Objectifs : Utiliser les outils numériques pour garder le contact et renforcer la relation client.
- Contenus : Stratégies de communication digitale, réseaux sociaux.
- Activités : Création de contenu pour les réseaux sociaux.
- Évaluation : Projets pratiques, suivi de l’engagement client.
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Supports et Ressources Pédagogiques
Supports de cours : Manuels, vidéos, slides interactives.
Outils d’évaluation : Grilles d’évaluation, questionnaires en ligne, outils d’auto-évaluation.
Suivi Post-Formation
- Suivi Visio Teams : Sessions de suivi personnalisées pour l’application des compétences en milieu professionnel.
- Évaluation de l’impact : Enquêtes de satisfaction, mesure de la performance de vente post-formation.
- Analyse Client – Comprendre rapidement le profil et les besoins du client.
- Préparation Stratégique – Organiser l’approche de vente avec des objectifs clairs.
- Communication Efficace – Maîtriser les échanges verbaux et le langage corporel.
- Écoute Active – Savoir écouter et interpréter les besoins du client pour mieux y répondre.
- Gestion de l’Entretien – Diriger la conversation de manière productive et logique.
- Adaptabilité – S’ajuster aux différents environnements et personnalités des clients.
- Identification des Besoins – Déceler ce que le client recherche et pourquoi.
- Présentation Produit – Exposer les avantages et caractéristiques du produit de façon attrayante.
- Négociation de Prix – Communiquer le prix avec confiance et justesse.
- Résolution d’Objections – Transformer les doutes en points de vente.
- Clôture de Vente – Finaliser la vente avec assurance et professionnalisme.
- Suivi Client – Entretenir une relation post-vente pour la fidélisation.
ORGANISATION COMMERCIALE
Contenu de la formation
Notre formation dédiée à l’organisation de l’activité commerciale est conçue pour fournir aux professionnels les compétences nécessaires à une gestion efficace et stratégique de leur portefeuille de clients et de leurs activités quotidiennes.
Au cœur de ce programme, les participants apprendront à identifier les leviers clés influençant positivement les résultats. Ils seront guidés à travers une analyse rigoureuse de leurs forces et de leurs faiblesses, non seulement en termes de résultats, mais aussi en ce qui concerne la gestion de leur portefeuille clients et de leur mix produit.
En allant plus loin, cette formation plonge dans les dynamiques du mix produit et client, montrant comment ces deux éléments interagissent pour impacter l’efficacité commerciale. Les commerciaux apprendront à équilibrer et à optimiser leur portefeuille pour maximiser les résultats tout en maintenant une activité commerciale dynamique et réactive.
La création d’un plan d’action ciblé et l’allocation judicieuse du temps aux priorités seront des compétences clés développées. Les participants acquerront des stratégies pour gérer les imprévus sans dévier de leur plan d’action. Ils apprendront également à exploiter les outils et ressources de l’entreprise pour accroître leur productivité et à identifier des méthodes pour gagner du temps sur des tâches spécifiques.
Ce programme est essentiel pour tout commercial cherchant à structurer son travail, à augmenter son efficacité et à devenir maître de son agenda dans un environnement commercial exigeant.
À qui s’adresse cette formation
Commerciaux, vendeurs, ingénieurs commerciaux, Account Managers, Key Account Managers, désireux de mieux gérer leurs actions commerciales.
- Formations en visioconférence individuelles : disposer d’un ordinateur et d’une connexion internet.
- Formations intra-entreprise en présentiel ou en visioconférence: nous fournissons avec la convention de formation un descriptif du matériel nécessaire pour la salle.
Modalité d’accès aux formations en mode présentiel et visioconférence
Processus de Planification :
- Nos formations sont personnalisées et organisées en collaboration étroite avec nos clients entreprises. Nous convenons ensemble des dates, lieux et contenus spécifiques de chaque formation.
Prise de Contact :
- Pour planifier une formation, nous invitons les entreprises intéressées à nous contacter directement. Notre processus commence par une discussion approfondie pour comprendre vos besoins spécifiques.
Convention de Formation :
- Suite à notre entretien initial, nous établissons une convention de formation qui détaille les modalités spécifiques, y compris les dates, les lieux et le contenu de la formation.
Délais :
- Les délais pour l’organisation d’une formation varient en fonction de plusieurs facteurs, notamment la disponibilité des formateurs, les besoins spécifiques de l’entreprise et la préparation logistique. Généralement, une période de 1 à 3 mois est recommandée entre la prise de contact initiale et le début de la formation.”
Adaptabilité et Flexibilité :
- Nous nous engageons à être flexibles et à nous adapter aux contraintes de temps de nos clients, tout en garantissant la qualité et l’efficacité de nos formations.
Contact pour Planification :
- Pour débuter le processus de planification de votre formation personnalisée, veuillez nous contacter.
- Acquérir des compétences avancées en collecte et analyse d’informations pour comprendre en profondeur le profil et les besoins du client.
- Structurer des interactions clients en face-à-face pour une communication plus efficace et un impact maximal.
- Adopter des postures de vente adaptatives qui résonnent avec divers types de clients et situations de vente.
- Préparer des entretiens commerciaux de manière stratégique en fixant des objectifs clairs intégrant les renseignements obtenus.
- Analyser l’environnement et le contexte du client pour personnaliser l’approche et l’offre de service ou de produit.
- Établir un cadre clair pour les échanges dès le début de l’interaction, assurant un dialogue constructif.
- Présenter de manière convaincante l’entreprise et ses solutions, alignées avec les activités et exigences du client.
- Identifier et comprendre les motivations sous-jacentes et les besoins non exprimés des clients pour mieux y répondre.
- Proposer la solution adéquate au moment opportun, en utilisant des techniques de persuasion efficaces.
- Communiquer le prix de façon transparente et assurée, tout en valorisant l’offre.
- Surmonter les objections et résistances des clients par des techniques de négociation et d’argumentation solides.
- Conclure les entretiens avec assurance, en guidant le client vers la prise de décision et la concrétisation de la vente.
- Maintenir le contact avec les clients après les entretiens en exploitant les outils numériques pour un suivi et une fidélisation efficaces.
Leviers de Performance Commerciale
- Objectif : Identifier les facteurs clés de succès.
- Contenu : Analyse des leviers influençant positivement les résultats.
- Activité : Études de cas pour repérer les leviers dans divers contextes commerciaux.
Diagnostic Stratégique Personnel
- Objectif : Évaluer ses atouts et axes d’amélioration.
- Contenu : Techniques d’auto-évaluation des résultats, du portefeuille client et de l’efficacité des actions.
- Activité : Ateliers SWOT pour une analyse personnelle détaillée.
Optimisation du Mix Produit/Client
- Objectif : Gérer efficacement la diversité des produits et des clients.
- Contenu : Stratégies pour équilibrer le portefeuille de produits et de clients.
- Activité : Simulations pour ajuster les stratégies de mix produit/client.
Gestion du Portefeuille Client
- Objectif : Maximiser la rentabilité du portefeuille client.
- Contenu : Méthodes de segmentation et de priorisation des clients.
- Activité : Utilisation de CRM pour classifier et gérer les clients.
Planification d’Actions Commerciales
- Objectif : Établir des plans d’action prioritaires.
- Contenu : Allocation du temps aux tâches importantes.
- Activité : Création de plans d’action personnalisés et gestion du temps.
Adaptabilité aux Imprévus
- Objectif : Réagir de manière agile aux imprévus.
- Contenu : Techniques pour maintenir le cap malgré les perturbations.
- Activité : Exercices pratiques sur la gestion de situations inattendues.
Maîtrise des Outils de Productivité
- Objectif : Utiliser efficacement les outils disponibles pour gérer les priorités.
- Contenu : Formation sur les outils et méthodes de gestion des priorités.
- Activité : Ateliers sur l’utilisation des outils de gestion du temps.
Optimisation des Ressources Internes
- Objectif : Exploiter les ressources de l’entreprise pour améliorer l’efficacité.
- Contenu : Approches pour utiliser au mieux les ressources de support interne.
- Activité : Sessions sur l’intégration des ressources d’entreprise dans les routines quotidiennes.
Efficience Temporelle
- Objectif : Identifier comment gagner du temps au quotidien.
- Contenu : Exploration des méthodes pour améliorer l’efficience.
- Activité : Analyse d’activités et mise en place de solutions d’économie de temps.
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Supports et Ressources Pédagogiques
Supports de cours : Manuels, vidéos, slides interactives.
Outils d’évaluation : Grilles d’évaluation, questionnaires en ligne, outils d’auto-évaluation.
Suivi Post-Formation
- Suivi Visio Teams : Sessions de suivi personnalisées pour l’application des compétences en milieu professionnel.
- Évaluation de l’impact : Enquêtes de satisfaction, mesure de la performance de vente post-formation.
- Analyse de Performance – Évaluer les facteurs de succès personnels.
- Auto-évaluation – Identifier ses propres forces et faiblesses.
- Gestion du Mix – Équilibrer produits et clients pour la rentabilité.
- Stratégie de Portefeuille – Optimiser la gestion du portefeuille clients.
- Planification d’Actions – Prioriser et allouer le temps efficacement.
- Réactivité aux Imprévus – Adapter ses plans face aux aléas.
- Compétences en Outils – Utiliser des outils pour gérer les priorités.
- Exploitation des Ressources – Utiliser les ressources internes pour gagner du temps.
- Efficacité Temporelle – Identifier les techniques pour économiser du temps.
TECHNIQUES DE NEGOCIATION
Contenu de la formation
Notre formation en techniques de négociation est conçue pour outiller les commerciaux face aux pressions sur les prix et marges. Elle se focalise sur la compréhension approfondie des motivations d’achat et sur la maîtrise des tactiques des acheteurs, afin de valoriser l’offre au-delà du coût.
Les participants apprendront à recueillir des informations stratégiques, à adapter leur posture de négociation, et à présenter des offres qui parlent à l’univers du client. Ils acquerront des compétences pour résister au marchandage, gérer les objections sur les prix, et conclure des négociations avec des contreparties avantageuses.
Ce programme vise à transformer la négociation en un dialogue constructif où la valeur prime sur le prix, permettant aux commerciaux de négocier avec confiance et efficacité.
À qui s’adresse cette formation
Commerciaux, vendeurs, ingénieurs commerciaux, Account Managers, Key Account Managers, désireux de mettre à jour leurs techniques en négociation.
- Formations en visioconférence individuelles : disposer d’un ordinateur et d’une connexion internet.
- Formations intra-entreprise en présentiel ou en visioconférence: nous fournissons avec la convention de formation un descriptif du matériel nécessaire pour la salle.
Modalité d’accès aux formations en mode présentiel et visioconférence
Processus de Planification :
- Nos formations sont personnalisées et organisées en collaboration étroite avec nos clients entreprises. Nous convenons ensemble des dates, lieux et contenus spécifiques de chaque formation.
Prise de Contact :
- Pour planifier une formation, nous invitons les entreprises intéressées à nous contacter directement. Notre processus commence par une discussion approfondie pour comprendre vos besoins spécifiques.
Convention de Formation :
- Suite à notre entretien initial, nous établissons une convention de formation qui détaille les modalités spécifiques, y compris les dates, les lieux et le contenu de la formation.
Délais :
- Les délais pour l’organisation d’une formation varient en fonction de plusieurs facteurs, notamment la disponibilité des formateurs, les besoins spécifiques de l’entreprise et la préparation logistique. Généralement, une période de 1 à 3 mois est recommandée entre la prise de contact initiale et le début de la formation.”
Adaptabilité et Flexibilité :
- Nous nous engageons à être flexibles et à nous adapter aux contraintes de temps de nos clients, tout en garantissant la qualité et l’efficacité de nos formations.
Contact pour Planification :
- Pour débuter le processus de planification de votre formation personnalisée, veuillez nous contacter.
- Acquérir des compétences avancées en collecte et analyse d’informations pour comprendre en profondeur le profil et les besoins du client.
- Structurer des interactions clients en face-à-face pour une communication plus efficace et un impact maximal.
- Adopter des postures de vente adaptatives qui résonnent avec divers types de clients et situations de vente.
- Préparer des entretiens commerciaux de manière stratégique en fixant des objectifs clairs intégrant les renseignements obtenus.
- Analyser l’environnement et le contexte du client pour personnaliser l’approche et l’offre de service ou de produit.
- Établir un cadre clair pour les échanges dès le début de l’interaction, assurant un dialogue constructif.
- Présenter de manière convaincante l’entreprise et ses solutions, alignées avec les activités et exigences du client.
- Identifier et comprendre les motivations sous-jacentes et les besoins non exprimés des clients pour mieux y répondre.
- Proposer la solution adéquate au moment opportun, en utilisant des techniques de persuasion efficaces.
- Communiquer le prix de façon transparente et assurée, tout en valorisant l’offre.
- Surmonter les objections et résistances des clients par des techniques de négociation et d’argumentation solides.
- Conclure les entretiens avec assurance, en guidant le client vers la prise de décision et la concrétisation de la vente.
- Maintenir le contact avec les clients après les entretiens en exploitant les outils numériques pour un suivi et une fidélisation efficaces.
Compréhension des Motivations d’Achat
- Objectif : Comprendre en profondeur les motivations des clients et des acheteurs professionnels.
- Contenu : Analyse des déclencheurs d’achat, différenciation entre clients individuels et professionnels.
- Activité : Études de cas interactives, ateliers de psychologie de l’achat.
Identification des Tactiques de l’Acheteur
- Objectif : Identifier et se préparer face aux différentes tactiques des acheteurs.
- Contenu : Reconnaissance des stratégies et des manœuvres de négociation courantes.
- Activité : Jeux de rôle et simulations de négociation.
Collecte d’Informations Stratégiques
- Objectif : Savoir recueillir des informations en ligne pertinentes sur les acheteurs et leur entreprise.
- Contenu : Utilisation des outils de veille et d’analyse pour une préparation optimale.
- Activité : Ateliers pratiques sur la recherche d’informations.
Adaptation de la Posture de Négociation
- Objectif : Adapter sa posture et sa stratégie en fonction du profil de l’acheteur.
- Contenu : Personnalisation de l’approche de négociation, techniques de communication adaptatives.
- Activité : Mises en situation pour pratiquer l’adaptabilité en temps réel.
Valorisation de l’Offre et Gestion des Prix
- Objectif : Présenter et défendre la valeur de l’offre sans se focaliser uniquement sur le prix.
- Contenu : Techniques de présentation d’offres globales et minimisées, gestion des objections liées au prix.
- Activité : Ateliers de présentation de l’offre, exercices de résistance aux pressions sur les prix.
Techniques de Négociation Avancées
- Objectif : Développer des compétences avancées en matière de négociation, notamment pour traiter les objections et résister au marchandage.
- Contenu : Stratégies de négociation, réduction des concessions, établissement de limites, gestion des ruptures et des demandes de contreparties.
- Activité : Simulations de négociation, négociations de groupe.
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Supports et Ressources Pédagogiques
Supports de cours : Manuels, vidéos, slides interactives.
Outils d’évaluation : Grilles d’évaluation, questionnaires en ligne, outils d’auto-évaluation.
Suivi Post-Formation
- Suivi Visio Teams : Sessions de suivi personnalisées pour l’application des compétences en milieu professionnel.
- Évaluation de l’impact : Enquêtes de satisfaction, mesure de la performance de vente post-formation.
- Compréhension des Motivations – Décrypter les raisons derrière les décisions d’achat.
- Analyse des Tactiques – Reconnaître et anticiper les stratégies des acheteurs.
- Recherche Stratégique – Collecter des données pertinentes sur les clients et le marché.
- Adaptation de Posture – Ajuster l’approche de négociation au profil de l’acheteur.
- Valorisation d’Offre – Présenter une proposition qui transcende le débat sur le prix.
- Gestion des Objections Prix – Répondre efficacement à l’objection “C’est trop cher !”.
- Résistance au Marchandage – Maintenir la fermeté face aux tentatives de négociation agressive.
- Stratégie de Concession – Savoir quand et comment faire des concessions.
- Définition de Limites – Établir et défendre des limites de négociation.
- Négociation de Contreparties – Obtenir des avantages en échange de concessions.
- Clôture Avantageuse – Finaliser les négociations sur une note positive et mutuellement bénéfique.
- Vente de Valeur – Prioriser la valeur ajoutée plutôt que le coût dans la négociation.
TECHNIQUES DE VENTE
TECHNIQUES DE NEGOCIATION
ORGANISATION COMMERCIALE
PILOTER SON ÉQUIPE COMMERCIALE
DÉVELOPPER SON ÉQUIPE COMMERCIALE
MOTIVER SON ÉQUIPE COMMERCIALE
FORMATIONS VENTE
TECHNIQUES DE VENTE
-Les fondamentaux-
Les bons réflexes pour réussir vos entretiens de vente
- S’adapter aux nouveaux parcours d’achat des clients BtoB.
- Acquérir les techniques et outils de la vente.
- Maîtriser les étapes de l’entretien de vente pour faire vivre une expérience client mémorable
LA VENTE ASSERTIVE EN CONQUETE & DEVELOPPEMENT
La bonne attitude face des interlocuteurs résistants
- Identifier les situations de vente où une démarche assertive est nécessaire
- Structurer son entretien en fonction du niveau de résistance de votre interlocuteur
- Identifier ses freins pour mieux développer son assertivité
ORGANISEZ VOTRE ACTIVITÉ COMMERCIALE
L'art de se fixer des priorités et gérer efficacement son temps.
- Evaluer l’ensemble des facteurs qui influencent la performance d’un commercial
- Apprécier son secteur de vente, structurer l’analyse et le suivi de son portefeuille d’affaires et de clients
- Traduire ses objectifs de vente en plan d’actions commercial
- Utiliser des outils d’organisation adaptés à ses objectifs et à son environnement
FORMATIONS MANAGEMENT COMMERCIAL
TECHNIQUES DE MANAGEMENT DES VENTES
Les bons outils pour piloter et développer son équipe commerciale
- Maîtriser les 3 missions essentielles du manager commercial
- Faire réaliser le saut de performance que les nouvelles technologies permettent en termes de chiffre d’affaires ou de réduction des coûts commerciaux
- Intégrer l’apport des nouvelles technologies en termes de pilotage et de posture managériale
ANIMEZ ET MOBILISEZ VOTRE EQUIPE
La bonne approche pour donner envie, communiquer, conduire le changement, faire adhérer… au quotidien
- Savoir expliquer, présenter la stratégie et les objectifs de l’entreprise et y faire adhérer collectivement et individuellement
- Acquérir une méthode pour développer l’esprit d’équipe,l’engagement individuel et donner envie de se surpasser
- Savoir conduire des réunions mobilisatrices suscitant le changement
DÉVELOPPEZ LES COMPÉTENCES DE VOTRE ÉQUIPE DE VENTE
Tous les outils pour piloter la montée en compétences de vos forces commerciales.
- Savoir identifier les connaissances et aptitudes à développer chez ses collaborateurs
- Construire un système d’évaluation des compétences opérationnelles de ses collaborateurs
- Maîtriser le comportement d’un pédagogue efficace
FORMATIONS RELATION CLIENT
Assistant(e) Commercial(e) & ADV
De la détection d'opportunités à la fidélisation des clients
- Savoir détecter (provoquer) les opportunités de vente
- Faire la différence entre satisfaire et fidéliser un client
- Être capable de gérer sans stress les clients difficiles
FORMATIONS VENTE
TECHNIQUES DE VENTE
-Les fondamentaux-
Les bons réflexes pour réussir vos entretiens de vente
- S’adapter aux nouveaux parcours d’achat des clients BtoB.
- Acquérir les techniques et outils de la vente.
- Maîtriser les étapes de l’entretien de vente pour faire vivre une expérience client mémorable
LA VENTE ASSERTIVE EN CONQUETE & DEVELOPPEMENT
La bonne attitude face des interlocuteurs résistants
- Identifier les situations de vente où une démarche assertive est nécessaire
- Structurer son entretien en fonction du niveau de résistance de votre interlocuteur
- Identifier ses freins pour mieux développer son assertivité
ORGANISEZ VOTRE ACTIVITÉ COMMERCIALE
L'art de se fixer des priorités et gérer efficacement son temps.
- Evaluer l’ensemble des facteurs qui influencent la performance d’un commercial
- Apprécier son secteur de vente, structurer l’analyse et le suivi de son portefeuille d’affaires et de clients
- Traduire ses objectifs de vente en plan d’actions commercial
- Utiliser des outils d’organisation adaptés à ses objectifs et à son environnement
FORMATIONS MANAGEMENT COMMERCIAL
TECHNIQUES DE MANAGEMENT DES VENTES
Les bons outils pour piloter et développer son équipe commerciale
- Maîtriser les 3 missions essentielles du manager commercial
- Faire réaliser le saut de performance que les nouvelles technologies permettent en termes de chiffre d’affaires ou de réduction des coûts commerciaux
- Intégrer l’apport des nouvelles technologies en termes de pilotage et de posture managériale
ANIMEZ ET MOBILISEZ VOTRE EQUIPE
La bonne approche pour donner envie, communiquer, conduire le changement, faire adhérer… au quotidien
- Savoir expliquer, présenter la stratégie et les objectifs de l’entreprise et y faire adhérer collectivement et individuellement
- Acquérir une méthode pour développer l’esprit d’équipe,l’engagement individuel et donner envie de se surpasser
- Savoir conduire des réunions mobilisatrices suscitant le changement
DÉVELOPPEZ LES COMPÉTENCES DE VOTRE ÉQUIPE DE VENTE
Tous les outils pour piloter la montée en compétences de vos forces commerciales.
- Savoir identifier les connaissances et aptitudes à développer chez ses collaborateurs
- Construire un système d’évaluation des compétences opérationnelles de ses collaborateurs
- Maîtriser le comportement d’un pédagogue efficace
FORMATIONS RELATION CLIENT
Assistant(e) Commercial(e) & ADV
De la détection d'opportunités à la fidélisation des clients
- Savoir détecter (provoquer) les opportunités de vente
- Faire la différence entre satisfaire et fidéliser un client
- Être capable de gérer sans stress les clients difficiles