LES FORMATIONS DEVCOMM
Nos formations sont disponibles en Présentiel ou Visioconférence
VENTE
MANAGEMENT
VENTE
TECHNIQUES DE VENTE
Environnement concurrentiel intense, clients exigeants et bien informés, la maîtrise des aspects techniques de son offre ne suffit plus à l’heure de l’accès instantané à l’information et du partage en réseau.
Pour vendre, les commerciaux doivent aussi maitriser l’ensemble des techniques leur permettant de réellement comprendre leurs clients et mobiliser les arguments au bon moment pour convertir les prospects et gagner les affaires.
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TECHNIQUES DE NEGOCIATION
Les interlocuteurs de vos commerciaux exercent de plus en plus de pression sur les prix et cherchent à obtenir des remises qui altèrent les marges de votre entreprise. Vous constatez que ces comportements d’acheteur déstabilisent des vendeurs qui résistent mal à cette agressivité et éprouvent des difficultés à négocier des contreparties.
Ce module répond à cette problématique en livrant les techniques et postures pour sortir gagnant de ces situations.
ORGANISATION COMMERCIALE
Vos commerciaux doivent être très réactifs pour traiter les leads entrants, mais doivent également consacrer du temps à développer des clients prioritaires sur leur territoire, sans négliger les clients importants pour leur société. Savoir organiser son temps et gérer ses priorités pour atteindre ses objectifs est rarement une compétence « naturelle ».Difficile d’arbitrer entre le court terme et le long terme.
MANAGEMENT
TECHNIQUES DE MANAGEMENT DES VENTES
Cette formation apporte aux managers commerciaux les méthodes et outils indispensables pour structurer, animer et développer la performance de leur équipe.
Elle s’articule autour de trois missions clés : fixer le cap, accompagner les collaborateurs et piloter les résultats.
Les participants apprendront à utiliser les leviers managériaux et technologiques pour :
• Optimiser le pilotage de l’activité commerciale, en intégrant des indicateurs pertinents et en exploitant les données disponibles.
• Développer les compétences et l’engagement des équipes, grâce à des pratiques de management adaptées et orientées performance.
• Exploiter les apports des nouvelles technologies (CRM, outils collaboratifs, analyse de données, automatisation) pour améliorer à la fois l’efficacité commerciale et la posture managériale.
L’approche met l’accent sur la concrétisation opérationnelle : exercices pratiques, études de cas et simulations permettent aux managers de repartir avec des plans d’action concrets pour renforcer l’impact commercial de leur équipe.